Afin de limiter le dérangement sur la faune sauvage, le Parc national a adopté un nouvel arrêté relatif aux prises de vue ou de son spécialisées d'animaux non domestiques en cœur de Parc.
Cet arrêté stipule que toute prise de vue ou de son spécialisée concernant les espèces de mammifères, d’oiseaux ou de reptiles est soumise à autorisation dérogatoire. Sont considérées comme des prises de vue ou de son spécialisées :
- Toute prise de son nécessitant un matériel dédié, de type magnétophone ou hydrophone. Seules les prises de son effectuées à partir de téléphones mobiles ne sont pas soumises à autorisation.
- Toute prise d’image effectuée au moyen d’une caméra ou d’un appareil photographique fixé sur un support et déclenché automatiquement ou à distance.
- Toute prise d’image effectuée au moyen d’une caméra ou d’un appareil photographique nécessitant pour sa réalisation un des éléments suivants : habillement ou équipement de camouflage, objectif de focale ou égale à 500mm, dispositif de vision nocturne.
L'obtention de l'autorisation dérogatoire est nécessaire, que les prises de vue ou de son soient réalisées dans le cadre d'une activité professionnelle ou non.