Du 18 mai au 8 juin 2018, donnez votre avis sur la protection de la biodiversité pour contribuer à l’élaboration du futur plan en faveur de la biodiversité.
Pour participer : https://www.consultation-plan-biodiversite.gouv.fr
La biodiversité priorité nationale
Nicolas Hulot, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, a annoncé à Marseille le 18 mai 2018, le top départ de la mobilisation de la France en faveur de la préservation de la biodiversité avec pour horizon, en juin 2020 à Marseille, l’accueil du 7ème congrès mondial de la nature, organisé par l’UICN. Il a annoncé à cette occasion les grandes lignes de son Plan Biodiversité structuré autour de 5 axes :
- Protéger la biodiversité pour améliorer notre cadre de vie et nous adapter au changement climatique ;
- Faire de la biodiversité le moteur du changement de nos modèles de production et de consommation pour réduire notre empreinte écologique en France et dans le monde ;
- Protéger et restaurer la nature dans toutes ses composantes ;
- Créer un cadre européen et international ambitieux pour la protection de la biodiversité ;
- Rendre la connaissance et l’action pour la biodiversité accessibles à tous.
Une consultation ouverte à tous
Afin de recueillir les attentes des citoyens sur la biodiversité et de mobiliser la société, une consultation citoyenne est ouverte jusqu'au 8 juin. Le plan Biodiversité qui en découlera sera présenté à l’été 2018, à l’issue de cette phase d’écoute.
Pour participer : https://www.consultation-plan-biodiversite.gouv.fr/