Un projet partenarial
Ce projet rassemble des partenaires d'ores et déjà engagés pour cette belle cause sportive. Parmi eux, le club de trail OCCP (Olympique Club Coureurs Pédestres) de La Ciotat, co-porteur du projet, qui se porte volontaire pour stocker le matériel et accompagner les personnes en situation de handicap lors de leurs excursions dans les Calanques. La GMF, partenaire historique qui s’engage pour l’accessibilité sur la région, soutient également cette nouvelle initiative en tant que partenaire-mécène. De plus, le comité départemental handisport des Bouches-du-Rhône, fort de son expérience dans cette pratique, a apporté son expertise dans le choix du matériel et sa prise en main, garantissant ainsi une utilisation optimale de la joëlette.
Comment l'emprunter ?
Afin de faciliter la gestion des réservations, il est demandé de remplir une convention d'emprunt (document ci-dessous) et de l'envoyer à l'adresse suivante : autorisations@calanques-parcnational.fr
Un délai de traitement d'un mois est nécessaire au traitement du dossier.
La mise en place de ce dispositif témoigne de l'engagement du Parc national des Calanques et de ses partenaires à rendre les activités d’extérieurs accessible à tous. La mise à disposition de la joëlette offre aux personnes en situation de handicap la possibilité de profiter pleinement des merveilles naturelles des Calanques tout en veillant à préserver l'intégrité du site. C'est une étape importante vers l'inclusion et la diversité dans le domaine des sports et des loisirs en plein air.
Pour toute demande d'informations complémentaires : autorisations@calanques-parcnational.fr